Premier restaurant
Nous sommes ressortis en début de soirée pour manger au snack en face du magasin. Une pizzeria/burger/kebab. Nous avons sympathisé avec le patron du snack et nous avons appris plein de choses
Son point de vue
Il a pas mal bourlingué avant de se poser en Finlande il y a déjà beaucoup de temps. Il nous a parlé de ses différentes expériences et nous a donné sa vision des choses en tant qu'immigré.
Il trouve que la Finlande est très bien pour les enfants et les personnes âgées, mais pas trop pour les jeunes. En effet, il y a peu de vie sociale. Parfait pour les casaniers que nous sommes !
D'après lui, notre projet initial risque de ne pas fonctionner car les Finlandais sont un jeune peuple (c'est vrai) peu ouvert géographiquement sur l'extérieur. Du coup, ils ont tendance à ne manger que ce qu'ils connaissent. Il pense que d'ici 20 à 30 ans, ça sera mieux car la Finlande s'ouvre au monde. Les jeunes voyagent et se familiarisent avec l'extérieur.
Il pense que nous devrions faire un truc plutôt "luxe" et parler seulement français (enfin, le Chef cuistot - il en a de la chance Hervé ! lol !). Du coup, en une soirée, nous avons eu vraiment plein de renseignements utiles. Ca va nous permettre d'affiner notre rendez-vous avec Ensimettri, de poser des questions supplémentaires.

