Hello Tampere
Nous avons dormi tard, pas de réveil ce matin, nous avions trop besoin de récupérer. J'ouvre les rideaux, il a neigé cette nuit, Julie va être contente (elle dort encore à ce moment-là). Un petit écureuil se balade. Je pense qu'il cherche quelque chose car il tourne un peu en rond. Ça me laisse le temps de le prendre en photo.
Quelques courses
Nous prenons notre temps pour déjeuner (bien que nous n'ayons pas grand chose à manger en vrai). Je me douche. Je n'étais pas très à l'aise avec le système : la douche est collée aux wc, j'avais peur que tout soit trempé. Ben non, c'est efficace chez eux. Ça va mieux. Julie s'habille en 4-4-2 et trépigne en nous attendant. Elle joue avec la neige, ravie. Nous nous dirigeons vers le magasin. Sur place, le besoin de distance se vérifie encore (les gens s'écartent les uns des autres instinctivement, c'est une danse rigolote à voir). Les prix sont assez chers (on s'y attendait d'autant que c'est un petit magasin de quartier). Nous faisons quelques courses pour le nécessaire. La vendeuse très gentille.

Au retour, j'ai pris le temps de rester avec Julie pour qu'elle puisse finir son bonhomme de neige (commencé à l'aller le temps que papa nous rejoigne). Elle était ravie. Son besoin de toucher la neige et jouer avec a été assouvi.
Observations
Les gens font attention, ils attendent, ne cherchent pas à nous "doubler", pas même quand on galérait avec nos bagages et qu'on les retardait. C'est incroyable. J'ai vraiment une sensation de bien-être ici. Notre Loueur P. (ça sera plus simple pour moi de mettre l'initiale) hier soir, pareil, voyant qu'on avait gardé le masque a proposé de mettre le sien. Nous, c'est surtout parce qu'on était trop nazes et pressés d'arriver pour prendre le temps de l'enlever. Et on le met dans les transports/magasins au moins le temps de ne plus être en "quarantaine" bien qu'on ait nos pass de la honte.

