Quelques nouvelles bis
Nous sommes toujours en France
Malgré tout, les choses avancent un peu. Nous sommes sur la procédure de pré-autorisation du permis de construire.
Les démarches
Nous avons trouvé une architecte qui habite sur Tampere. Nous avons appris que nous aurons plus de frais que prévus. En effet, en plus de l'architecte pour la démarche de pré-autorisation, il faudra payer le permis de construire et un designer HVAC pour la cuisine, afin d'être sûr que les normes soient respectées.
La croisée des chemins
Là, nous sommes arrivés aussi loin que possible sans débourser d'argent. Maintenant, pour continuer, il va falloir que l'on en donne. Le hic, c'est que si on paye, on veut être sûr de pouvoir aller jusqu'au bout. Et là, nous faisons face à des dépenses non prévus. Nous devons acheter aussi l'appartement au-dessus, pour y vivre mais aussi pour pouvoir rajouter la hotte qui passera a priori par l'appartement puisque les conduits de cheminée sont utilisés.
Ça serait plus facile si on gagnait au loto... mais comme on ne joue pas !!! lol ! Bref, je veux y croire, j'ai envie que ça marche. Nous sommes travailleurs, Hervé et moi, nous nous donnons à fond dans nos projets, j'aimerais vraiment que celui-ci fonctionne. Et c'est important pour Julie, pour son estime personnelle, de changer de lieu. En France, les enfants sont mal considérés et les enfants à profil particulier comme le sien encore moins. Il devient difficile, avec les augmentations, de voir les copines et copains, certains ont déjà déménagés. L'IEF est condamnée à plus ou moins court terme. L'école... est devenue un bagne. Et de toutes façons, nous n'avons aucune perspectives professionnelles ici à nos âges... et c'est pas faute d'avoir essayé. Alors il faut que ça marche, il faut qu'on y arrive !
J'ai pas de nouvelles photos/images à mettre en public pour l'instant, tant que rien n'est signé. Promis, dès que c'est possible, je vous montre !

