Bon le temps a un peu changé, fini les -20°, bienvenu les températures clémentes, aujourd'hui c'est de l'ordre de -1° avec de la neige. Alors je vais tampere (ah ah ah) un peu les ardeurs (sans le h) de nos millions de followers, il n'y a pas 2 mètres de neige, mais le tapis banc est uniforme, il reste même sur les routes. Lorsque l'on marche, cela crisse sous les pieds et on peut jouer avec. Faire des glissades, rouler des boules pour en faire de plus grosses.
Je suis bien content d'avoir vécu cette période. Cela faisait un peu petit joueur le temps clément, autour de -5°, beau soleil, de la neige mais surtout sur les bas-coté, les trottoirs dégagés, les routes grises-marronnasses. Cela donne aussi le contexte des chaussures pleines de neige, qui mouillent partout dans le bus, que l'on doit bien essuyer avant de rentrer : gratter la neige à la porte puis essuyage en règle sur les tapis.
Rester à la fenêtre à regarder la neige voleter est un spectacle aussi fascinant que de regarder un aquarium avec des poissons : on y passerait des heures. Cela fait temps de saison avec les jeux qui vont avec : glissades et bonhommes de neige, luge et batailles de boules de neige. Aujourd'hui on a surtout fait les boutiques de secondes mains pour y trouver des trésors. et du bus.... c'était cool. Ah et j'ai pu envoyer un mail pour la suite des événements pour notre potentiel restaurant. Affaire à suivre donc.

