29 novembre 2021 - repérage
Publié par Floriane le 29 11 2021

29 novembre : Repérage

Avant de venir, nous avons déjà repéré différents locaux, pour voir les prix, les surfaces les emplacements... Aujourd'hui, nous avons été en voir un en vrai.

Le local

Hervé a contacté l'agence et avait assez peu d'espoir puisque le gars lui avait dit "Nous n'avons aucun local qui correspond". Il a tenté en disant "Même celui-ci ?" Cliquez pour voir l'annonce en question. Et il n'avait toujours pas de réponse lorsque nous sommes partis pour le voir.

Pourquoi pas

Les plus

C'est grand et assez bien agencé, avec un parking devant et l'arrêt du bus à 10 mètres, pas trop loin du centre-ville tout en étant dans une zone un peu à l'écart avec des maisons d'un côté et des immeubles de l'autre. Il y a une petite partie que l'on pourrait sûrement transformer en studio pour vivoter dedans le temps de gagner des sous et acheter un logement.

Les moins

Pas mal de travaux à prévoir, c'est un vieux bâtiment, probablement une copropriété (il y a des apparts au-dessus... ça aurait été cool de pouvoir tout acheter mais pour ça, il faudrait que je gagne au loto et comme je ne joue pas... ça va être compliqué !). Il faudrait un ravalement de façade en plus, peut-être rajouter un vitrage en plus aux fenêtres... Et ce sont des marches, il faudrait prévoir un accès handicapés.

L'agent immobilier a répondu qu'il faudrait des travaux pour l'aération et le dégraisseur ainsi que l'autorisation de la Mairie en plus de celle pour les restaurants.

Impression

En vrai, ça nous botte bien. Le truc, c'est que je ne suis pas sûre qu'on ait la somme à sortir maintenant, sans parler des travaux derrière... mais c'est vrai que l'emplacement nous plaît (bon... en espérant que ça soit fréquenté quand même, ceci dit, il y a un ostéo derrière, une entreprise avec plein de véhicules, plusieurs magasins, sans parler des logements). Ce n'est pas le centre-ville comme j'aime pas avec tous les immeubles et peu de verdure (en même temps... en hiver... c'est compliqué de voir de la verdure ! lol !) Mais vraiment, j'étouffe... ça me rappelle trop Paris bien que le comportement des gens soit aux antipodes de ce que j'ai vécu à Paris. Ici, il faut éviter de s'arrêter pas loin de la route, de face, quand on est sur le trottoir, sinon les voitures freinent pour nous laisser passer, même en dehors de passages piétons ! Véridique, on l'a vécu tout à l'heure, le gars a presque "pilé" pour ça (du coup, on a traversé...). Bon, il faut dire qu'avec la neige, on ne voit pas les passages piétons donc les gens traversent, même avec les enfants, tranquilles, sûrs que les voitures s'arrêteront. Mais je digresse.

Je n'ai pas pris de photo de l'endroit en question (pour l'histoire, j'avais envie d'aller aux toilettes et dans ces cas-là... j'ai du mal à penser à autre chose). D'ailleurs, je n'ai pas pris de photos quasiment aujourd'hui. Après ça, nous avons repris le bus pour le centre-ville, on s'est arrêté au macdo pour prendre une boisson chaude et une glace pour Julie, et surtout pour aller aux WC (on était à côté et j'étais sûre qu'il y en aurait). Après nous sommes rentrés... jouer à la ps3 ! Voilà... Julie aime bien me regarder et moi, j'aime bien jouer (là, c'est Kingdom Heart 2.5 je crois). Hervé s'est levé aux aurores alors qu'on s'était couchés relativement tard (il a tiré les câbles pour amener l'ordi dans la cuisine... ça a fait un bruit affreux qui m'a réveillé mais je me suis rendormie après). En gros, on avait envie de cocooner après avoir crapahuté.

Spécial merci

Des amis nous ont prêté un jeu d'enquêtes, une sorte de Cherche et trouve géant que Julie adore. Nous l'avons accroché (avec du scotch repositionnable qu'on utilise pour la peinture - on n'avait pas de patafix) dans l'entrée de l'appart depuis hier et Julie résout une à deux enquêtes par jour (avec parfois l'aide de son père, surtout pour la lecture). Merci à vous <3 Je sais que vous nous suivez sur le blog alors nous voulions vous dire que vous êtes un peu avec nous ici :) Y compris avec les autres jeux d'ailleurs !

Jeu d'enquêtes - sorte de \

Et ce soir, comme il n'y a quasiment aucune photo, je poste l'article du jour ! Youhou !

Impressions - Sorties - Quotidien - 2 commentaire(s)
commentaire(s)
Posté par Madibulle le 02 12 2021 à 17:08
Trop bien !!! Heureux que le jeu vous plaise. Nous pensons fort à vous, sous la pluie et la grisaille... sans la neige ! Gros bisous pleins de microbes 😘
Posté par Floriane le 03 12 2021 à 22:24
Mince pour les microbres ! Oui, le jeu est vraiment très sympa. Plein de chaudoudoux guérisseurs. Ici, la grisaille n'est pas encore arrivée, on ne va pas se plaindre - et pas de microbes non plus, on ne va pas se plaindre non plus ! et finalement, la neige non plus... heureusement que les chasse-neige font des gros tas à côté des routes pour que les enfants puissent jouer ^^.
Ajouter un commentaire