Hier était une journée qui commençait bien et finissait mal : j'avais perdu ma carte de bus. Je ne sais pas comment j'ai pu faire mon compte, disons qu'elle est probablement tombée de ma poche lorsque j'ai du payer à un endroit. c'est arrivé au bus que je m'en suis aperçu. J'ai du payer argggg.
Inutile de dire que je suis rentré à la maison un peu déprimé et grognon, parce que la bougresse c'est quand même pas loin de 80 €uros pour le mois, parce que j'avais pris 3 zones (oui il faudrait que je vous fasse un petit billet sur cette histoire de zones, pour que vous vous rendiez comptes) pour pouvoir bourlinguer un peu.

Donc devoir la racheter pour les 15 jours qui restent cela met le seum comme diraient les djeunzs. Mais floriane m'a dit, retourne demain matin ou tu es passé, on ne sais jamais. Et elle avait raison. Dans un des magasins, à l'accueil ils l'avaient et j'ai pu la récupérer. cela a été un peu délicat de prouver que c'était la mienne, mais les numéros étaient proches, la dernière validation correspondait (oui ils ont pu voir la date et l'heure de la dernière validation), la date de validité et les zones aussi... hourray...
Comme j'étais joie, je suis re-passé dans le magasin d'à coté ou une "peluche" avait tapé dans l’œil de Julie et sur un coup de tête, je l'ai acheté. Oui, je vous vois au fond à ricaner de mes dépenses inconsidérées, moi le rapaillouze, mais à ma décharge c'était promo à 50%. :-)

Ainsi nous accueillons Ilo (ce qui veut dire joie en finnois) dans la grande troupe des peluches de la maisonnée.
C'est vraiment super agréable ces endroits ou si tu perds quelque chose, tu as de grande chance de le retrouver parce que quelqu'un à pensé que c'était bien de le ramener à un endroit ou tu pourrais venir le chercher. Plutôt que de le garder pour lui. C'est ce monde là que j'ai envie de vivre. et cela fait écho à la fois ou en centre ville nous avons trouvé un portefeuille et l'avons donné à une boutique près du lieu ou nous l'avons trouvé. Comme nous ne connaissons de la langue que quelques mots, il nous a semblé plus simple de le donner à un natif afin qu'il puisse retrouver son propriétaire plus facilement.
