ah... Nysse
Publié par Hervé le 08 12 2021

Aujourd'hui nous avons été voir Lempäälä. C'est au sud de Tampere disons 20-25 km. C'est dans la zone C de la carte de bus, cela rentabilise un peu notre choix de départ. Et cela nous fait voir du paysage. Je pensais me guider avec les noms des stations qui défilent normalement sur un écran.. Et bien ils ne défilaient pas cette fois. La M*rde. En plus lire les noms sur les arrêts de bus c'est pas évident : il y a tout plein de givre dessus.... et je n'ai pas mes lunettes pour voir de loin. Mais avec un peu de bol et l'aide de Floriane, on est arrivé à l'endroit ou on voulait arriver.

Je pense que Floriane va faire un billet double avec hier (on a fait du bus et des emplettes). Mais pour faire un résumé de la journée... on a caillé sévère. Pourtant il ne faisait pas plus froid que les autres jours (disons entre -20° et -22°) et il n'y avait pas de vent, mais on a plus crapahuté dehors, et c'était la VRAIE campagne. Une petite ville , moins de 25 000 habitants avec un centre une peu éparpillé, quelques boutiques, les grands magasins habituels en petit et les pizza-kebab classiques.

Et là aussi ça construisait sévère, des immeubles 4 étages, isolation extérieur avec balcons fermés par des baies vitrées. On est passé devant 2 agences immobilières, et bien la aussi c'est chérot... damned !

Où on mangé c'était pas fameux-fameux mais les gens étaient gentils. je pense que c'est le coté cambrousse avec un approvisionnement de moins bonne qualité pour gagner un peu sur les intrants et sur-vivre avec moins de chiffre d'affaire. Là encore on a vu de la vente livrée, probablement commandé sur une application. Cela ouvre des possibilités (c'était des pizzas) ou alors juste des indices. Au moins 3 commandes pendant notre pause repas.

Le coté positif c'est que là aussi on a vu des gens manger à toutes heures, donc proposer à manger est peut être une bonne idée ;-)

C'est notre meilleur achat du séjour - elle l'emporte partout.

Ah oui, Julie ne manquait pas une occasion (comprendre une pente) pour faire un peu de glisse avec notre achat d'hier. C'est une sorte de petite crêpe en plastique avec une poignée (made un Finland s'il vous plaît) qui sert de luge qu'on glisse sous les fesses pour se laisser glisser. c'est un tout petit format (le but était de pouvoir la ramener dans la valise) mais elle fait le job. Bon le coté négatif c'est que nous on poirotait debout à l'attendre... Ce qui explique peut être que l'on a caillé notre race. Mais c'était une belle journée pour elle du coup.

Belle mais fatigante... et du coup pour rentrer elle était un peu grognon, le jeu sur le téléphone dans le bus a aidé à faire passer les 30 minutes de retour.

La photo a été prise à Tampere (il faisait trop froid pour la folie photographique de Floriane qui a fait le minimum syndical).

commentaire(s)
Ajouter un commentaire