28 novembre : un jour bof
Publié par Floriane le 28 11 2021

28 novembre: un jour "bof"

Aujourd'hui, nous avions rdv pour nos tests PCR... autant dire que je l'ai super mal vécu (et encore, la minette ne m'a fait qu'une seule narine mais 2 fois). Ca m'a fait mal, j'ai crû que j'allais vomir tellement c'était violent. Hors de question que je revive ça une 2e fois, on trouvera un antigénique pour le retour... En plus, j'étais tellement stressée que je n'ai pas su lui expliquer correctement... Bref... j'étais vraiment super mal après.

Ce test est obligatoire mais ne délivre pas de pass... Nous ne sommes pas malades, raison pour laquelle nous nous permettons de sortir.

Notre repas

Pour ne rien arranger à l'affaire, nous avons trouvé un restaurant indien (à la base, ce sont mes restaurants préférés) et une fois à l'intérieur, il fallait apparemment le pass... Nous n'avons pas trop compris ce qu'il nous disait, c'était bien plein, des tables étaient réservées... Bref, le moral encore plus en berne d'avoir dû "partir"... Habituellement, ceux qui demandent le pass l'écrivent, ça permet de "faire le tri" pour nous aussi sans mal le vivre.

Nous avons fini par trouver un Kebab où nous avons mangé. Le lieu était très beau, dans les tons bleu et or. (J'adore particulièrement leurs lampes, on dirait des feux d'artifice comme dirait Julie). Il y avait un buffet d'entrées/crudités en libre service. Le personnel était très sympa. Julie s'est sentie suffisamment en sécurité pour aller aux WC seule alors qu'il fallait descendre des escaliers.

design du kebab de dimanche 28 novembre

Encore une fois, c'était hyper copieux et très bon. J'ai goûté pas mal d'entrées (il y avait de la semoule "rouge", je ne sais pas quel était l'accompagnment, des pâtes au curcuma ou ras el hanout et tomates séchées, un truc au soja que j'ai pas aimé - normal pour moi... je déteste le soja- des crudités en tout genre...) et ma pizza était énorme (comme d'hab... je vais avoir du mal à maigrir ! lol ! Bon, heureusement, les doggy-bags marchent bien, nous mangeons quasiment 2 fois sur les repas que nous prenons au resto). Hervé a testé le kanakebab (au poulet) et Julie reste sur une valeur sûre : le kebab de base (perso, je trouve la viande vraiment moins bonne qu'en France pour le kebab).

Nos assiettes : kebab poulet pour Hervé, kebab normal pour Julie et pizza \

Nous avons constaté effectivement que les pizzas/burgers/kebab sont ce qui se retrouvent le plus, avec quelques restaurants huppés. Les autres, en dehors des bars, semblent moins fréquentés. Beaucoup sont fermés le dimanche.

. Recyclage

Un petit truc que nous avons remarqué aussi, ici, c'est que toutes les bouteilles sont consignées. Je trouve ça bien, ça pousse les gens à ne pas les jeter et les ramener pour qu'elles soient recyclées. Bon, ils ont l'air assez au point à ce niveau, nous avons vu pas moins de 5 bennes pour différentes ordures. Notre loueur ne nous a pas expliqué, c'est (forcément) écrit en Finnois... donc, on ne trie pas vraiment (pas encore en tout cas, je vais voir ce qu'il est possible de faire).

Le marché

En sortant, nous avons traversé le grand marché qui était installé. Les prix sont vraiment chers... ça va être compliqué de trouver des petits cadeaux à ramener... Il va falloir aussi que je trouve un snood et des gants adaptés pour Julie, les siens ne sont plus imperméables.

Nous sommes passés devant une bibliothèque de design assez moderne et qui était ouverte aujourd'hui ! Nous avons rejoins l'Église pour reprendre l'autre ligne de bus et rentrer par la petite forêt, à côté du moulin. Il faudra que je fasse une photo un de ces jours

.
commentaire(s)
Ajouter un commentaire